Le mémoscan mobile

Le mémoscan mobile

Pour permettre à tout un chacun, parents, enfants, grands-parents, de partir à la recherche du Glis Mémis, le loir capteur de Temps, le Professeur a conçu le mémoscan mobile.
Gratuit et simple d’utilisation, il vous suffit de vous munir de votre smartphone ou tablette, sans avoir besoin d’une connexion internet ni d’un guide.

Une fois arrivé sur l’un des 5 lieux de découverte des loirs (en Vallée du Loir), suivez les indications des panneaux d’accueil pour vous connectez et transformez-vous en apprentis cryptozoologues !

Partez à la recherche des loirs à l’aide de la caméra thermique pour scanner leur mémoire sans les déranger. Puis, accédez à des images, des sons, des vidéos sur l’histoire du lieu dans lequel vous vous trouvez !

Une façon simple et ludique d’en apprendre plus sur le patrimoine qui vous entoure, tout en s’amusant ! Quelques jeux surprises vous attendent également.

Chaque exploration avec le mémoscan mobile dure environ 15min et vous laisse tout le temps pour les balades et visites à proximité.