Où chercher les loirs ?

Devenez explorateurs du patrimoine avec À la Poursuite du Temps Caché ! Eglises, forêts, moulins, plus rien n’aura de secret pour vous en Vallée du Loir.

Parents, enfants, grands-parents, toute la famille est la bienvenue pour vivre cette histoire ensemble.

Le Pays d’art et d’histoire et le Professeur Olafur Olafsson vous proposent une découverte étonnante et ludique de 6 lieux du territoire. Si vous arrivez de loin, comptez sur l’Office de tourisme de la Vallée du Loir pour agrémenter votre séjour avec des idées de visites, hébergements et restaurations sur mesure !

N’oubliez pas de vous munir de votre smartphone ou de votre tablette !

Les moulins étaient très nombreux en vallée du Loir, comme dans le reste du Haut Maine. Au XVIIIe siècle on y comptait environ 800 moulins, en 1809 ils sont 926…
En savoir plus

Le prieuré de Château l’Hermitage était l’un des établissements religieux les plus importants de la Vallée du Loir à l’époque médiévale. Ses propriétés s’étendaient sur plus de 30 paroisses. Cette…
En savoir plus

Labellisée Forêt d’exception® depuis 2017, la forêt domaniale de Bercé, ancienne forêt royale, présente un patrimoine naturel exceptionnel sur près de 5 400 hectares. C’est l’une des plus belles réserves…
En savoir plus